080026082

Appelez gratuitement

Monte-escalier pour escalier droit ou escalier courbe

Quel est le type de monte-escalier qui vous convient ?

Ce n’est sans doute pas aussi évident que cela en a l’air. Lisez attentivement cette page pratique pour en savoir plus. Chez Stannah, nous fabriquons des monte-escaliers pour les escaliers droits, ainsi que les escaliers avec un ou plusieurs virages. Ils sont toujours conçus en fonction de votre maison. La grande différence entre les deux, c’est le rail.

LIRE LA SUITE

Puisque chaque escalier est différent, chaque monte-escalier doit être adapté à votre situation personnelle.

Lors de la visite à domicile, notre conseiller mesurera votre escalier avec précision et discutera des différentes options avec vous. Il y a encore beaucoup d’éléments à prendre en considération : qu’en est-il de l’ouverture des portes, où se trouvent les radiateurs et les appuis de fenêtre, et où se garera le siège lorsqu’il n’est pas utilisé ?

Ne vous inquiétez pas. Tous les sièges de nos monte-escaliers sont facilement repliables et prennent donc très peu de place.

La grande différence entre les monte-escaliers droits et courbes: le rail

Pour les virages, vous avez besoin d’un rail qui rase le mur et longe l’escalier. Que votre escalier soit courbe, en colimaçon ou avec un palier en en son centre, vous aurez besoin d’un rail courbe pour vous permettre de monter à l’étage.

Les monte-escaliers droits sont placés dans des escaliers droits. C’est-à-dire des escaliers sans virages, sans tournants et sans coins. Une petite place de stationnement en bas de l’escalier et en haut des marches suffit pour y entrer et en sortir.

Dans les deux cas, le rail sera monté sur l’escalier et non pas sur le mur. Le matériau de votre escalier n’a pas d’importance : qu’il soit en métal, en béton ou en carrelage, nous pouvons réaliser la sécurisation totale de votre monte-escalier. Ce qui est pratique, c’est qu’il n’y a presque pas de travaux de construction à effectuer. On perce uniquement quelques trous afin que le rail puisse être monté sur l’escalier.

Monte-escaliers pour escaliers droits

Un escalier droit est un escalier qui ne tourne pas, n’est pas en pente et ne possède pas de palier intermédiaire entre deux volets de marches. Si vous n’avez qu’un seul escalier dans votre maison, alors vous avez besoin d’un monte-escalier pour escalier droit afin de le rendre à nouveau accessible. Nous devons simplement nous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace en haut et en bas de l’escalier pour pouvoir entrer et sortir de votre siège en toute sécurité. Lors de la visite gratuite à domicile, nos conseillers vous guideront tout au long du processus. Lorsqu’ils repartiront, vous saurez déjà quel monte-escalier vous convient le mieux.

Nos rails droits sont soignés et compacts. Cela signifie que les autres personnes disposent de suffisamment d’espace pour utiliser votre escalier en tout confort. Avec votre nouveau monte-escalier, il en sera de même pour vous.

De quelle matière se composent les rails ?

Nos rails droits sont en aluminium et disponibles dans différentes finitions.

Monte-escaliers pour les escaliers à virages

Étant donné que toutes les maisons sont différentes et que chaque escalier est différent (surtout lorsque l’escalier possède un virage), nous devons mesurer ce dernier avec précision.

Nous examinons également si votre escalier :

  • Possède un palier (deux marches sont parallèles)
  • Tourne (deux marches forment un angle inférieur à 90 °)
  • Possède un quart tournant (avec deux parties d’escalier à 90 ° l’une de l’autre)
  • Est un escalier en colimaçon (tant que nous pouvons mesurer l’angle du virage, nous pouvons placer un monte-escalier).
  • Possède un palier intermédiaire
  • Est à virages
  • Chaque monte-escalier est conçu sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre escalier. Cela signifie que vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps pour que votre monte-escalier soit installé. De cette façon, nous vous garantissons le monte-escalier parfaitement adapté à votre situation.

Où sont fabriqués les rails ?

Dès que vous commandez votre monte-escalier, un dessin de ce dernier est envoyé à notre propre usine. Les techniciens Stannah fabriquent votre rail sur la base du dessin envoyé. Les techniciens reçoivent le dessin avec votre nom et votre pays de résidence, afin de connaître avec exactitude la destination de leur travail. Ils savent que leur travail facilite la vie de milliers de personnes dans le monde. Voilà pourquoi ils soignent la fabrication de chaque rail et veillent à ce que ce dernier soit le plus sûr possible.

Nos monte-escaliers sont fabriqués spécialement pour vous. Étant donné que nos rails sont fabriqués sur mesure, le nombre de pièces est limité à un minimum. Cela garantit son bon fonctionnement. Moins il y a de pièces, de raccords et d’inégalités, plus l’élévateur est sûr.

Comment puis-je avoir la certitude que le monte-escalier conviendra à mon escalier ?

Avant que le monte-escalier ne quitte l’usine, son bon fonctionnement est testé, de haut en bas et de bas en haut. Chaque pièce du monte-escalier est soigneusement contrôlée. Si quelque chose ne fonctionne pas, la pièce est renvoyée aux techniciens pour qu’ils puissent la réparer. Un modèle de votre escalier avec exactement les mêmes dimensions sera reconstruit dans notre usine. Il servira de base pour la construction de votre monte-escalier. Voilà pourquoi nous savons déjà que votre monte-escalier s’intègrera parfaitement à votre escalier, avant même que nos installateurs n’arrivent chez vous.

Et si mon escalier est trop long pour un monte-escalier tournant ?

Nous sommes capables de fabriquer des rails courbes d’une longueur encore plus importante que celle des rails droits. Notre plus long rail fabriqué à ce jour mesure 72 mètres. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas fabriquer un rail encore plus long.

Peu importe la longueur de votre escalier, nous sommes capables de vous fabriquer un monte-escalier sur mesure, même si vous vivez dans un château ou dans un phare.

La clé pour avoir de nouveau le contrôle total de votre maison commence par un simple appel téléphonique. En composant notre numéro, vous pouvez déjà imaginer la liberté qui vous attend. Il vous suffit de franchir trois petites étapes. N’hésitez pas à faire le premier pas, appelez-nous dès maintenant !