Comment les monte-escaliers sont-ils installés? | Stannah

L’installation d’un monte-escalier : comment procédons-nous?

Quelques heures nous suffisent pour installer un monte-escalier et vous permettre de retrouver l’intégralité de votre maison. Sans problème. Sans ennui.

LIRE LA SUITE

Comment installe-ton un monte-escalier?

Nos monte-escaliers sont fixés aux escaliers ou au mur avec un minimum de supports possibles. Ainsi, vos escaliers ne sont ni endommagés ni réaménagés, et ils ne font pas l'objet de travaux conséquents de transformation.

Seul un léger forage sera nécessaire, vous n'aurez donc pas besoin de permis de construire. Il s'agit d'un processus simple et rapide qui ne devrait pas causer trop de dérangement, ni pour vous ni pour votre maison.

Obtenez un devis gratuit

Notre expert en mobilité scannera également vos escaliers à l’aide de notre application de réalité augmentée Envisage, et vous montrera en temps réel ce à quoi ressemblera votre montre-escalier Stannah dans vos escaliers.

Obtenez un devis gratuit

Que se passe-t-il durant l’installation d’un monte-escalier?

Vous pouvez rester chez vous tout au long de l’installation du monte-escalier et pouvez observer comment les techniciens travaillent.

La seule chose à prendre en compte est votre sensibilité à la poussière. Si vous l’êtes, vous ne devriez peut-être pas approcher les escaliers de trop près puisque le processus comprend un léger forage.

Mais n’ayez crainte, nous nettoyons toujours une fois que nous avons fini. Lorsque nos techniciens ont terminé l’installation, ils vous rendent votre maison exactement

Que se passe-t-il une fois que le monte-escalier est installé?

Lorsque nous parlons de l'installation de votre monte-escalier, nous vous garantissons qu'il ne s'agit pas seulement d'un projet clé en main. Nous ne faisons pas les choses à moitié.

Nous vous monterons comment utiliser votre monte-escalier

Lorsque l'installation est terminée, nos techniciens s'assureront avant de s’en aller que vous vous sentiez à l'aise à 100 %, que vous sachiez comment utiliser votre monte-escalier en toute sécurité et confort.

En cas de besoin, seul un appel téléphonique nous sépare

Nous serons toujours ravis de répondre à vos questions - même les plus évidentes. Si vous avez encore des doutes après le départ de nos techniciens, vous pouvez toujours nous appeler.

scroll left button

Swipe for more

scroll right button
stannah
stannah stannah
stannah

Installer un monte-escalier : ce dont vous n’avez pas à vous soucier lorsque vous choisissez Stannah

Lorsque vous installez un monte-escalier Stannah, vous n’avez pas à vous soucier des frais d’installation ou du temps que cela prendra. Avec nous, tout est couvert.

À combien s’élève le montant des frais d’installation?

Il n’y en a pas. Lorsque vous achetez un monte-escalier Stannah, tout ce que vous avez à payer, c’est le monte-escalier, et rien d’autre. Il n’y a pas de frais d’installation.

Puis-je installer un monte-escalier dans n’importe quel escalier?

Oui. Nos rails de monte-escaliers sont conçus pour s’adapter à la forme exacte de vos escaliers, qu’ils soient droits, tournants, d’intérieur ou d’extérieur.

Combien de temps faut-il pour installer un monte-escalier?

L’installation d’un monte-escalier prend moins d’une journée. Dans des conditions normales, deux à cinq heures suffisent à installer votre monte-escalier.

Obtenez un devis gratuit

    Foire aux questions

  • De quel espace ai-je besoin dans mes escaliers pour y installer un monte-escalier?

    Lorsque le siège est replié, la largeur de nos monte-escaliers oscille entre 64 et 77 cm en fonction du modèle. Mais vous n’avez pas à vous soucier d’un monte-escalier qui prendrait trop d’espace dans vos escaliers – nos sièges se rabattent et n’occupent qu’environ 30 cm.

  • Je veux installer mon monte-escalier. Puis-je le faire moi-même ?

    Vous ne devriez jamais installer un monte-escalier par vous-même. L’installation d’un monte-escalier demande des connaissances techniques pour s’assurer que l’équipement soit correctement installé et ne présente aucun risque.

  • Puis-je installer un monte-escalier, quelles que soient les dimensions de mes escaliers ?

    Vous pouvez installer un monte-escalier Stannah dans la plupart des escaliers, qu’ils soient droits, tournants ou étroits. Il suffit que la largeur de vos escaliers atteigne les 65 cm.

  • Prix d'un monte-escalier : combien coûte un monte-escalier ?

    Les prix d’un monte-escalier peuvent varier en fonction de divers facteurs, notamment la longueur et la configuration de vos escaliers, le modèle de monte-escalier que vous choisissez ou tout autre fonctionnalité supplémentaire que vous désireriez. Lors de l’étude de vos escaliers, nous vous offrons un devis gratuit et sans obligation, ainsi que des informations concernant toute subvention ou possibilité de financement dont vous pourriez bénéficier.

  • Puis-je faire une demande de subvention pour pouvoir acheter un monte-escalier ?

    Oui. Toutefois, vous devez remplir toutes les conditions requises, comme avoir un certain degré de handicap, et le justifier par un certificat d’invalidité. Nos experts en mobilité peuvent vous aider à découvrir quelles sont les subventions auxquelles vous pourriez avoir droit.

  • Tout le monde peut-il utiliser un monte-escalier ?

    Cela dépend de vos besoins en termes de mobilité. Supposons que vous soyez une personne à mobilité réduite ou que vous ayez récemment subi une intervention chirurgicale et que vous soyez encore en convalescence. Dans ce cas, un monte-escalier peut être une excellente manière de rester indépendant en vous permettant de monter et descendre vos escaliers en toute sécurité.

  • Quelle est la durée de garantie d'un monte-escalier ?

    Nous vous offrons une garantie de deux ans pour votre monte-escalier ainsi que l’un des services de dépannage les mieux évalués du marché. Vous pouvez également souscrire à une garantie Omnium lors de l’achat de votre monte-escalier, qui comprend une visite de maintenance par an et un service de dépannage gratuit qui couvre la main-d’œuvre et les pièces de rechange.