080026082

Appelez gratuitement

Quel est le meilleur monte-escalier
pour ma situation ?

Chaque personne et chaque maison est différente. C’est exactement pareil pour les monte-escaliers.

Les monte-escaliers Stannah sont conçus pour correspondre à vous et à votre escalier. Nous fabriquons des monte-escaliers depuis plus de 40 ans. Cette connaissance et cette expérience signifient que nous savons en quoi nous pouvons vous aider afin que vous vous sentiez en sécurité et à l’aise chez vous.

Grâce à l’installation d’un monte-escalier adéquat, vous n’aurez plus à vous soucier de votre escalier. Un monte-escalier éliminera les obstacles et vous permettra de regagner votre indépendance.

Découvrez ce que nous proposons pour répondre à vos besoins. C’est plus facile que cela en a l’air. L’un de nos conseillers se tient à votre disposition pour régler chaque détail.

En attendant, voici quelques facteurs à prendre en considération pour avoir une idée de ce qui pourrait vous convenir.

Déterminez vos besoins

Pourquoi votre escalier est devenu un problème ?

Est-ce dû à votre manque d’énergie ? À l’état de vos genoux ? À la santé de votre cœur ? Est-ce par peur de tomber ?

Répondre à cette question permet à notre conseiller de vous diriger vers le monte-escalier qui vous conviendra le mieux. Si vos genoux affectent votre mobilité, le siège incliné du Sadler pourrait être une bonne option. Le Sadler supporte votre poids pour que vos genoux ne soient pas sollicités, sans qu’il vous soit nécessaire de vous asseoir complètement. De cette manière, entrer et sortir du siège vous sera beaucoup plus facile.

Si vous recherchez un peu d’espace supplémentaire, alors le Sienna pourrait être votre choix idéal, car il est disponible en 2 largeurs. Le Sienna peut également être un bon choix si vous souhaitez davantage de sécurité lorsque vous utilisez le monte-escalier. Les accoudoirs plus longs vous offrent un support supplémentaire lors des montées et descentes.

Pensez également à ce qui vous rend confiant et vous donne un sentiment en sécurité. Peut-être vous faudrait-il un plus grand repose-pied pour un soutien supplémentaire ?

Prendre rendez-vous pour une visite à domicile, il n’y a rien de plus facile. Alors contactez-nous dès maintenant ! Notre conseiller se rendra chez vous très rapidement. En examinant votre situation et en analysant vos souhaits, notre conseiller pourra se rendre compte de ce dont vous avez réellement besoin. En deux temps trois mouvements, votre monte-escalier sera installé et vous ne pourrez plus vous en passer.

Déterminez ce qui convient à votre escalier

Chaque escalier est différent. Comme vous pouvez l’imaginer, votre escalier est un facteur très important pour déterminer le monte-escalier adéquat. Pour déterminer le type de monte-escalier dont vous avez besoin, vous pouvez déjà réfléchir à ces questions :

  • Y a-t-il un palier à mi-chemin ?
  • Combien de marches possède votre escalier ?
  • Votre escalier est-il droit ou comporte-t-il un ou plusieurs virages ?
  • Y a-t-il des obstacles sur votre escalier ?
  • S’agit-il d’un seul escalier ?
  • Où peut-on positionner le monte-escalier lorsqu’il n’est pas utilisé ?
  • De quel côté de l’escalier faut-il placer votre monte-escalier ?

Notre conseiller se fera un plaisir de répondre à toutes ces questions. Il mesurera votre escalier afin de vous proposer les meilleures options.

Visualisez votre escalier et réfléchissez à la meilleure solution. Lors de votre visite à domicile, notre conseiller vous dira ce que nous pensons être la solution idéale. De cette manière, vous pourrez prendre une décision réfléchie, adaptée à vos souhaits et à vos besoins.

Avez-vous besoin d’un monte-escalier intérieur ou extérieur ?

Est-ce que l’escalier monte un seul étage ?

Avez-vous besoin d’un accès régulier à votre grenier ?

Souhaitez-vous vous rendre dans votre cave également ?

Vivez-vous dans une maison à plusieurs escaliers ?

Votre première étape consiste à déterminer d’où votre monte-escalier doit démarrer et où il doit s’arrêter. Votre prochaine étape est :

Où doit-on placer le rail ?

Doit-il se placer le long du mur ?

Ou bien le long de la rampe ?

Est-ce que d’autres personnes doivent avoir accès à la rampe pour se sentir plus en sécurité ? Si c’est le cas, c’est peut-être utile de placer la rampe de l’autre côté de l’escalier. Les monte-escaliers ne sont pas fixés au mur, mais à votre escalier. Grâce à cette fixation, nos monte-escaliers peuvent être placés des deux côtés de l’escalier.

Les rails sont aussi compacts que possible pour que les autres utilisateurs puissent continuer à utiliser l’escalier avec aisance. Chaque siège que nous fabriquons peut se rabattre afin que vous n’ayez pas à choisir entre un monte-escalier et l’escalier. Vous avez accès aux deux.

Où se trouve le monte-escalier lorsqu’il n’est pas utilisé ?

Avez-vous un palier en haut ou en bas de l’escalier ?

Si vous avez un escalier étroit, vous apprécierez certainement que le monte-escalier soit stationné dans un endroit où il ne gêne pas le passage.

Y a-t-il une porte qui souvre dans le chemin ?

Ce n’est pas un problème. Notre rail rétractable se replie lorsque votre monte-escalier n’est pas utilisé. Cela signifie que si vous avez une porte directement au bas de l’escalier, vous pouvez faire installer un monte-escalier sans que cela ne gêne l’accès à cette porte. Le rail se plie et se replie automatiquement dès que le monte-escalier se met en marche. Aucun travail physique n’est donc requis !

Des options telles que le rail escamotable rendent nos monte-escaliers très flexibles et adaptables à toutes les possibilités.

Comment fabrique-t-on un monte-escalier adapté à vos besoins ?

Du rail au type de siège, chaque partie d’un monte-escalier peut être adaptée à vos souhaits. Si vous avez un escalier droit, on placera un rail droit qui sera ajusté à votre escalier au millimètre près. Si votre escalier comporte des tournants, le rail sera fabriqué sur mesure.

Vous devez par conséquent choisir dans la catégorie de sièges adaptés à ce rail. Souhaitez-vous des accoudoirs plus longs sur votre siège ? Une assise plus large ? Un siège incliné ? Ou aimeriez-vous choisir parmi une vaste gamme de revêtements de siège ?

En fonction de vos souhaits, nos conseillers sont formés pour vous proposer le monte-escalier le plus approprié à votre situation et à votre maison. Réfléchissez vous-même à ce que vous aimeriez avoir, mais prenez certainement en compte les conseils de nos spécialistes. Ils peuvent vous aider à avoir accès à l’entièreté de votre maison, en toute sécurité et avec le confort nécessaire.