080026082

Appelez gratuitement

Acheter un monte-escalier coûte moins cher que déménager

Le prix d'un monte-escalier est toujours un point important à prendre en considération. Mais beaucoup oublient de comparer le coût réel d'un monte-escalier à celui de certaines alternatives.

Lorsqu’emprunter les escaliers devient pénible, certains envisagent de s’installer dans une maison de plain-pied ou dans un appartement. Cela peut sembler l’option la plus facile pour eux.

Quand avez-vous déménagé pour la dernière fois ? Vous souvenez-vous de tout ce que cela avait impliqué ? Trier toutes ces affaires auxquelles on tient depuis tant d’années … et qui n’ont fait que s’accumuler. Retrouver des choses dont nous avions oublié l’existence. Emballer tout dans des cartons. Louer un camion de déménagement ou faire appel à une entreprise de déménagement. Soulever toutes ces charges lourdes, les porter et les déplacer. Et puis, ne parlons même pas de la difficulté de vendre sa propre maison et d’en trouver une nouvelle dans la même gamme de prix.

Déménager coûte non seulement beaucoup plus cher qu’acheter un monte-escalier, mais en plus, cela implique une charge émotionnelle lourde. C’est tellement fatiguant. Sans compter qu’il peut être vraiment triste de devoir laisser derrière soi tous ces souvenirs accumulés au fil des années.

Voilà pourquoi un monte-escalier se présente comme la meilleure option. Vous restez dans la maison que vous aimez, entouré de vos affaires, de vos voisins, dans votre propre environnement. Ne pas déménager vous permet également de rester plus actif, étant donné que vous ne quittez pas votre  environnement familier. Vous suivez votre routine quotidienne et vous savez ce que vous devez faire. Votre monte-escalier vous permet de garder vos habitudes. Il peut vous aider à rester dans votre maison, ainsi qu’à y vivre confortablement et en toute sécurité.

Un monte-escalier : le moyen le plus efficace d’améliorer votre escalier

Opter pour un monte-escalier Stannah plutôt que pour un déménagement est une décision rentable qui vous permettra de rester dans votre maison adorée. Vous pourrez garder votre maison, votre indépendance et épargner votre énergie.

Installer un monte-escalier ne signifie pas que vous bougerez moins. Vous pourrez simplement épargner l’énergie dépensée à gravir les marches pour faire des choses vraiment importantes. Quel plaisir vous procure l’utilisation des escaliers ? Sortez boire une tasse de café en ville, puis rentrez chez vous et empruntez vos escaliers sans le moindre effort. Peut-être que rester en activité vous rendra réellement plus heureux ? Vous voulez faire du jardinage ? Du yoga ? Nager ? Danser ? Toute cette énergie économisée vous permettra peut-être de découvrir un tout nouveau passe-temps ? Et pourquoi pas simplement investir votre surplus d’énergie dans vos proches ? Quoi que vous décidiez, ce sera certainement plus intéressant que de monter et descendre les escaliers. Et probablement beaucoup plus sûr aussi !

Les avantages de l’achat d’un monte-escalier

L’achat d’un monte-escalier présente de nombreux avantages. Certainement plus encore, si on le compare au stress engendré par un déménagement.

  • Il est moins cher d’acheter un monte-escalier que de déménager.
  • De plus, vous restez dans votre maison qui vous tient tellement à cœur.
  • L’installation d’un monte-escalier prend moins d’une journée.
  • L’installation d’un monte-escalier ne nécessite pas de travaux.
  • L’installation d’un monte-escalier n’endommage pas votre escalier, ni vos murs.
  • Vous pouvez avoir accès à l’ensemble de votre maison dans son ensemble, au lieu de vivre sur un seul étage.
  • Les monte-escaliers peuvent être installés sur pratiquement tous les types d’escaliers, qu’ils soient droits, courbes, en spirale, longs, courts, étroits ou raides.

Installer un monte-escalier ne nécessite pas de travaux de construction. De plus, comme il est installé sur votre escalier et non sur vos murs, il peut être monté sur n’importe quel type de matériau. Que votre escalier soit en bois, béton, brique, carrelage ou métal, on peut y installer un monte-escalier en un rien de temps.

De plus, hormis les monte-escaliers neufs, chez Stannah vous disposez d’un large choix d’élévateurs d’occasion . Bref, il existe une solution pour chaque portefeuille.

Comment acheter un monte-escalier ?

Suivez nos trois étapes simples pour retrouver votre liberté, sans stress ni tracas.

  1. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une visite à domicile afin que l’on puisse évaluer votre situation de mobilité. Notre conseiller mesurera votre escalier et vous posera les bonnes questions afin d’identifier avec exactitude ce dont vous avez besoin.
  2. Demandez votre devis gratuit, comprenant l’installation gratuite et une garantie de 2 ans.
  3. Avant même de vous en rendre compte, nos techniciens seront à votre porte pour installer votre monte-escalier. Les installations prennent moins d’une journée et nos techniciens veillent à ce que vous maîtrisiez le fonctionnement de votre nouvel achat avant de repartir.

Contactez-nous dès maintenant et votre maison sera équipée en un rien de temps.