080026082

Appelez gratuitement

Support technique : contactez des professionnels pour réparer ou entretenir votre monte-escalier Stannah

Un problème avec votre monte-escalier ? Contactez-nous rapidement et nous vous aiderons pour qu’il fonctionne à nouveau.

Vous avez expérimenté la liberté totale grâce à un monte-escalier Stannah. Vous connaissez à présent l’énergie épargnée, mais quelque chose ne tourne pas rond. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter

Votre monte-escalier est conçu pour durer de nombreuses années. Avant la mise en production d’un nouveau modèle d’ascenseur Stannah, celui-ci a subi divers tests, avec plus de 50 000 allers-retours. Malgré tout, il se peut que votre monte-escalier ne fonctionne toujours pas.

Consultez les solutions de dépannage répertoriées ci-dessous, qui peuvent vous être utiles. En cas de doute, veuillez nous contacter. Nous pouvons probablement vous aider par téléphone. Dans le cas contraire, nous enverrons un technicien sur place. Nos techniciens se trouvent aux quatre coins du pays. Nous ne sommes donc jamais loin. Ils se rendent chez vous et en deux temps trois mouvements, vous pouvez de nouveau utiliser votre monte-escalier.

Résolution des problèmes

Si votre monte-escalier rencontre un problème, les instructions ci-dessous peuvent peut-être vous aider.

Avant de tenter de résoudre l’un des problèmes ci-dessous, veillez à votre sécurité et, si nécessaire, n’hésitez pas à demander de l’aide.

Mon monte-escalier ne bouge plus :

Vérifiez que l’interrupteur marche/arrêt est activé (il se trouve généralement sur l’accoudoir de votre siège). Si le témoin d’alimentation est éteint :
  • Vérifiez que l’interrupteur marche/arrêt est activé (il se trouve généralement sur l’accoudoir de votre siège).
  • Vérifiez que le bouton principal est enclenché (il est situé sous le siège, sur le bloc moteur ou à l’arrière).
  • Vérifiez que la clé se trouve dans la serrure et en position de marche (elle est située sous le siège ou sous l’un des accoudoirs).
Si le témoin d’alimentation est allumé :
  • Si vous avez un rail relevable ou pliable, assurez-vous qu’il est complètement abaissé et verrouillé.
  • Vérifiez que le siège se trouve en position de conduite et que les leviers de rotation se trouvent dans la bonne position.
  • Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacles sur les capteurs de sécurité, autour du bloc moteur. Si c’est le cas, déplacez le siège du monte-escalier dans le sens opposé de l’obstacle, éliminez ce dernier et continuez votre chemin.
  • Ramenez l’interrupteur marche/arrêt en position éteinte, puis rallumez-le.
  • Déplacez et maintenez la manette de pivotement dans le sens du mouvement pendant quelques secondes. Le monte-escalier devrait démarrer.
  • Si le monte-escalier ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter.

Mon monte-escalier émet un signal :

Votre monte-escalier émet un signal lorsque la batterie n’est pas chargée.

  • Vérifiez que le monte-escalier est stationné correctement en haut ou en bas de l’escalier.

Si vous avez tout vérifié et que votre monte-escalier continue à émettre un signal, éteignez-le, puis prenez contact avec nous.

Ma télécommande ne fonctionne pas :

  • Vérifiez les piles et remplacez-les si nécessaire.

La fonction de rotation automatique ne fonctionne pas :

  • N’hésitez pas à nous contacter. En attendant, utilisez les leviers rotatifs manuels situés sous le siège.

Mon rail escamotable ou repliable automatiquement ne fonctionne pas :

  • N’hésitez pas à nous contacter. Si le rail provoque une obstruction, vous pouvez le saisir par le bas et le relever manuellement.

Conseils supplémentaires

  • Si vous êtes seul(e) à la maison, nous vous recommandons de toujours avoir un téléphone portable à votre portée afin de pouvoir alerter les autres si vous avez besoin d’aide.
  • Gardez notre numéro de téléphone à portée de main ou conservez-le dans votre téléphone en cas d’urgence.
  • Il est toujours pratique d’avoir quelqu’un auprès de soi, pour que l’on puisse vous aider en cas de problème.
  • Si votre monte-escalier s’arrête en plein milieu de l’escalier, il est préférable de rester assis. Essayez de redémarrer l’élévateur ou demandez de l’aide. Si vous devez quand même sortir, assurez-vous de pouvoir le faire en toute sécurité. Effectuez des mouvements doux. Il est préférable d’attendre que quelqu’un puisse vous venir en aide.