fr nl en
Stannah logo
Appelez gratuitement un conseiller au Votre conseiller Stannah est à votre disposition 24 h/24.
080026082

Guide: Comment puis-je choisir le stairlift idéal?

Nous souhaitons tous vivre chez nous plus longtemps et rester autonomes, même avec des restrictions. Cependant, prendre de l’âge rime parfois avec une réduction de notre mobilité, et monter les escaliers peut devenir un souci. La solution à ce problème, c’est un monte-escalier Stannah. Vous envisagez de faire installer un monte-escalier pour que votre proche puisse continuer d’habiter dans sa maison ? Choisissez dans ce cas le modèle qui répondra le mieux aux besoins personnels de votre père, mère ou partenaire. Huffington Post a publié un article reprenant des conseils pratiques qui peuvent vous y aider. En voici quelques-uns.  

Choisissez le monte-escalier idéal pour votre maison

Escalier droit ou tournant ?
Les monte-escaliers Stannah sont disponibles en deux versions de base : droit ou tournant. Le type de celui que vous acquérez dépend de l’escalier de votre maison.

Un monte-escalier droit peut être installé sur un escalier qui monte en ligne droite, sans tourner. Ce monte-escalier vous mène en haut en suivant une ligne droite, sans que celle-ci ne tourne. Les monte-escaliers droits sont disponibles à partir d’environ 3 000 euros.

Les habitations disposant de modèles d’escalier plus complexes – un escalier avec des coins ou des virages par exemple – nécessitent un monte-escalier qui leur soit adapté. Les monte-escaliers tournants sont disponibles à partir de 4 500 euros.

Installation
Les monte-escaliers Stannah sont fixés sur les marches de l’escalier et non pas sur le mur. De cette manière, nos monte-escaliers peuvent être installés sans grands aménagements dans pratiquement n’importe quelle maison, et sans risque pour la sécurité.  

Fonctionnalité
La condition physique de votre proche joue un rôle crucial dans le choix de votre monte-escalier spécifique. Chaque monte-escalier Stannah présente une variété de fonctions. Veillez donc à faire votre choix en fonction de vos besoins personnels. Une personne de grande taille aura par exemple besoin d’un monte-escalier avec un siège rehaussé. Il existe aussi des monte-escaliers spéciaux pour les gens qui éprouvent des difficultés à plier les genoux.

Avec un monte-escalier Stannah, vous êtes certain(e) de la qualité du produit. Les monte-escaliers sont disponibles en différents coloris et matériaux. Ils conviennent ainsi à tous les intérieurs, sans perdre leur fonctionnalité.

Faire placer un monte-escalier
Vous envisagez de faire placer un monte-escalier ? Avant toute chose, vérifiez si vous ne pouvez pas bénéficier d’un remboursement du coût de votre monte-escalier. Plus d’informations relatives à l’achat ? Rendez-vous sur nos blogs.