fr nl en
Stannah logo
Appelez gratuitement un conseiller au Votre conseiller Stannah est à votre disposition 24 h/24.
080026082

Et si l’escalier devient soudainement un problème ? Consultez ici l’expérience de M. Demanet

Quand une famille habite dans la même maison depuis 40 ans, déménager n’est pas facile, même lorsque les escaliers deviennent un problème. Heureusement, il y a une solution !

Et si l'escalier devient soudainement un problème ? Consultez ici l'expérience de M. Demanet

Notre conversation avec Madame Demanet a commencé avec le message suivant sur notre page de Facebook :

Bonjour, Comme vous le savez, vous avez placé dans ma maison un monte-escalier Stannah. J’avais un petit problème avec l’ouverture d’une porte et j’ai téléphoné hier au bureau. Un Monsieur David est venu au matin, il est d’une extrême gentillesse et efficace. Cet après-midi votre technicien Manu est déjà sur place et il a directement réglé le problème. Je vous en remercie infiniment. Chez vous c’est LA GENTILLESSE, L’EFFICACITE et SURTOUT un suivi des affaires, des gens sérieux. Maison à recommander sans aucun doute. Christiane Demanet.

Nous apprécions le fait que nos clients soient satisfaits de leur Stannah et de notre service ! Heureusement, c’est très souvent le cas, mais peu de gens prennent le temps de nous le signaler. C’est pourquoi nous étions tellement heureux de recevoir le message de Mme Demanet. Nous l’avons contacté pour lui demander si nous pouvions venir la voir, elle et son monte-escalier. Ceci n’était pas un problème pour la famille Demanet. Lors d’un agréable après-midi d’automne, bien ensoleillé, nous avons quitté nos bureaux de Relegem pour nous rendre à Wavre.

40 ans de souvenirs

Mme et M. Demanet vivent pratiquement depuis 40 ans dans leur confortable maison de Wavre, entourée d’un magnifique jardin coloré, où chantent gaiement toutes sortes d’oiseaux.

Regardez, c’est la salle à manger des oiseaux, il y a une espèce de couronne avec des boules de graisse, parce qu’il ne faut surtout pas donner des boules de graisse via le filet vert, jamais ! »

Il est clair que Mme Demanet aime non seulement son jardin, mais aussi les animaux qui s’y trouvent. Elle nous parle aussi avec beaucoup d’enthousiasme de son chien George. Le huitième chien de la famille Demanet, qui est soigné par ses propriétaires avec beaucoup d’amour.

C’est mon huitième chien, mais le cavalier c’est un amour. J’ai un ami qui m’a dit : Ah, tu as acheté un chevalier ? Mais les cavaliers sont des pots de colle ! Ah oui, mais moi j’aime les pots de colle ! »

Nous avons rencontré Mme Demanet dans l’un de ses endroits préférés, la véranda. On s’amuse bien dans la maison Demanet. Un de ses deux petits-fils, Matthieu, était également présent. C’est même lui qui nous a ensuite fait visiter le magnifique jardin de sa grand-mère et de son grand-père !

Vue sur le magnifique jardin de la famille Demanet, où un monte-escalier extérieur sera bientôt installé. Pour que M. Demanet puisse également profiter de son magnifique jardin.

Vue sur le magnifique jardin de la famille Demanet, où un monte-escalier extérieur sera bientôt installé. Pour que M. Demanet puisse également profiter de son magnifique jardin.

Madame Demanet nous a dit que déménager n’est pas une option pour elle. Elle aime vraiment sa maison, où elle et son mari, ses enfants et ses petits-enfants créent des souvenirs depuis près de 40 ans.

Quand on demande à Mme Demanet ce qu’elle préfère dans sa maison, elle nous répond sa véranda, sans hésiter. C’est exactement là où on a fait l’interview, dans un endroit chaud et lumineux. Mais également son bureau en haut. Elle s’y rend souvent, et on voit bien que l’accès en bas, ainsi qu’en haut dans sa maison lui sont indispensables !

Un monte-escalier au lieu de déménager

Toute la famille rayonne, comme la maison et le jardin, avec de la chaleur, du confort et de la joie de vivre ! Il est donc tout-à-fait compréhensible que la famille n’ait même pas pensé à déménager, lorsque M. Demanet a eu soudainement des problèmes avec son escalier. Sa femme nous raconte comment il a eu son terrible accident à l’extérieur de leur maison, il y a plus au moins 10 mois de cela. Les conséquences de cet accident furent lourdes, car sa jambe droite a dû être amputée.

Il est clair que cela a été une période très difficile pour la famille Demanet. Le fait qu’ils aient pu résoudre le « problème » des escaliers si simplement en plaçant un monte-escalier, est une petite consolation … mais surtout une grande aide pour la mobilité et l’accessibilité de Monsieur Demanet, dans sa propre maison. Son autonomie !

Malgré son terrible accident d’il y a 8 mois, M. Demanet sait toujours utiliser ses escaliers de façon autonome.

Malgré son terrible accident d’il y a 10 mois, M. Demanet sait toujours utiliser ses escaliers de façon autonome.

Un monte-escalier extérieur pour un accès complet 

Demanet utilise maintenant une prothèse et essaie, avec l’aide d’un physiothérapeute, de rester aussi mobile que possible. Ce qui fonctionne très bien ! La famille Demanet était tellement satisfaite de son nouveau monte-escalier Siena rouge bordeaux, conçu sur mesure pour leur escalier tournant, qu’elle a décidé d’acheter une deuxième installation. Cette fois-ci pour faciliter l’accès au jardin, avec un monte-escalier extérieur Stannah ! Ce monte-escalier donnera à nouveau accès au jardin richement coloré, dont M. Demanet veut profiter, bien naturellement.

Le monte-escalier se replie pour que tout le monde puisse continuer à utiliser les escaliers.

Le monte-escalier se replie pour que tout le monde puisse continuer à utiliser les escaliers.

Pourquoi choisir Stannah ?

Nous avons demandé à Mme Demanet pourquoi ils avaient choisi un monte-escalier Stannah. Elle nous a dit qu’elle connaissait déjà Stannah et qu’elle avait toujours entendu dire qu’il s’agissait d’une marque solide et de qualité. La famille Demanet avait demandé conseil auprès du Centre de Réadaptation, où M. Demanet séjournait après son opération, et ceux-ci avaient indiqué que Stannah était le meilleur choix. Nous sommes toujours très heureux et fiers d’apprendre cela. Ce qui nous importe le plus, c’est que nos monte-escaliers facilitent la vie des personnes à mobilité réduite et leur rendent une certaine autonomie.

Nos installations ont été conçues de manière à causer le moins de désagréments possible. L’installation d’un monte-escalier Stannah se fait souvent en quelques heures. Les supports de nos monte-escaliers sont directement fixés dans les marches (ou dans le mur). Rarement besoin de réaliser des travaux majeurs ou de transformer complètement son intérieur. Nous avons demandé à Mme Demanet ce qu’elle pensait de notre installation :

« Très bien, le personnel qui est venu était parfait, tout a été bien fait et j’étais très contente, je l’ai dit sur Facebook ! »

Le monte-escalier existant s’arrête devant d’une porte donnant sur l’extérieur. La famille Demanet utilise très rarement cette porte. Mais pour faciliter l’accès à la maison et au jardin, en installant le nouveau monte-escalier extérieur, l’emploi de cette porte deviendra indispensable.

« Depuis un moment, c’est ridicule, on a besoin d’ouvrir cette porte. J’ai téléphoné au bureau et tout de suite ils m’ont envoyé une personne responsable pour vérifier ce qui était possible de faire sur place. Une légère découpe dans le rail existant a été effectuée, afin de pouvoir ouvrir complètement cette porte ! Qui donnera accès au monte-escalier extérieur. »

Heureusement, cette situation a été facile à régler et toute la famille peut continuer à utiliser les escaliers et la porte !

Mme Demanet avec l'un de ses deux petits-fils ; Matthieu

Mme Demanet avec l’un de ses deux petits-fils ; Matthieu

Nous tenons à remercier toute la famille Demanet de nous avoir si bien reçu, et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur dans le futur !

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos monte-escaliers, consultez notre page d’information ou contactez-nous sans engagement.

Les articles suivants peuvent vous intéresser également :

Qu’est-ce qu’un monte-escalier ? 40 ans d’innovation dans le domaine des monte-escaliers
Nous fabriquons des monte-escaliers : La technique du monte-escalier : un processus continu.
Stannah et Batibouw : une combinaison de confiance