fr nl en
Stannah logo
Appelez gratuitement un conseiller au Votre conseiller Stannah est à votre disposition 24 h/24.
080026082

Un escalier stimulant dans le beau village de pêcheurs de Katwijk aan Zee

Un escalier étroit et raide avec deux virages et vue sur la mer.

« Avant d’avoir le monte-escalier, je descendais l’escalier, mais très prudemment, à reculons et un pied après l’autre. Si ce n’était pas nécessaire pendant la journée, je ne descendais pas du tout les escaliers. Seulement le soir pour aller dormir. Maintenant ce n’est plus nécessaire ».

Madame peut maintenant à nouveau utiliser toute sa maison en toute sécurité

Madame peut maintenant à nouveau utiliser toute sa maison en toute sécurité

Madame vit avec ses deux filles dans l’un des plus beaux endroits chez nos voisins aux Pays-Bas, à la plage dans le pittoresque village de Katwijk. Il est donc tout à fait compréhensible qu’elle souhaite y rester malgré son âge avancé. C’est pourquoi elle et ses filles ont commencé à adapter leur maison pour le futur. Très judicieux !

Le jour de l’installation, nous avons été chaleureusement accueillis par cette famille de Katwijk. Autour d’une tasse de thé, nous avons appris à mieux connaître la famille et nous avons pu poser quelques questions à madame et à ses filles.

Un escalier raide étroit – un vrai puzzle !

L’escalier pour lequel le monte-escalier était prévu est courant aux Pays-Bas et en Belgique, à savoir un escalier étroit, raide et qui tourne légèrement plusieurs fois. Les gens pensent souvent que leurs escaliers ne conviennent pas à un monte-escalier pour cette raison. Rien n’est plus faux ! Cette installation le prouve encore une fois. C’est un peu un puzzle, mais une fois que tout a été entièrement mesuré, nos ingénieurs ont pu se mettre au travail !

« Il a été notre contact du début à la fin. Nous avons eu un contact continu et cela s’est très bien passé. Un point de contact, afin que nous n’ayons pas à répéter notre histoire encore et encore ». La famille parle du conseiller qui les a aidés dans ce processus.

Nos conseillers sont passés chez la famille « Il a été notre contact du début à la fin. Nous avons eu un contact continu et cela s’est très bien passé. Un seul point de contact pour que nous n’ayons pas à répéter notre histoire encore et encore. Il est venu pour la première fois en septembre. En janvier, nous avons eu de nouveau un contact. Il a toujours été là et il a tout fait pour nous. C’était un peu du travail de fourmi cet escalier ! Il a travaillé avec une grande précision sur la base de toutes les photographies et un programme de mesure numérique précis. Parce que l’escalier est étroit et présente deux tournants, c’est vraiment un travail de s’assurer que tout s’ajuste. De plus, sous l’escalier, il y a une porte » !

Une installation rapide, nos techniciens ont besoin de seulement quelques heures

Un monte-escalier Stannah peut simplement être installé sur un escalier étroit

Un monte-escalier Stannah peut simplement être installé sur un escalier étroit

La famille explique que leur mère ne voulait utiliser l’escalier qu’à la fin de la journée. Uniquement pour aller dormir. Pendant la journée, elle restait au même étage toute la journée, parce que l’escalier était devenu trop dangereux. « Elle descendait à reculons et un pied près l’autre », nous dit sa fille inquiète. C’est pourquoi « la sécurité » a été la réponse lorsque nous avons demandé ce que la famille recherchait dans un monte-escalier. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils ont choisi Stannah. Les fins rails sur mesure, d’un diamètre de seulement 4,5 cm, garantissent un escalier toujours suffisamment large pour les autres utilisateurs. Le rail rabattable automatique résout le problème au niveau de la porte en bas.

C’est pourquoi « la sécurité » a été la réponse lorsque nous avons demandé ce que la famille recherchait dans un monte-escalier. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils ont choisi Stannah.

Pour ceux qui recherchent un monte-escalier, l’idée de l’installation est souvent décourageante. Mais cela n’est pas nécessaire. L’installation d’un monte-escalier prend généralement moins d’une demi-journée ! Nous avons demandé à la famille ce qu’elle en pensait : « Nous ne nous attendions pas à ce que ça aille si vite, mais cela nous a été confirmé plusieurs fois. Lorsque nous avons vu les segments du monte-escalier, nous avons vu à quel point le processus était bien préparé et pourquoi tout pouvait être réalisé si rapidement. C’est comme un puzzle » !

Comment madame prépare-t-elle sa maison au futur ?

Lorsque le monte-escalier est replié, d'autres personnes peuvent simplement continuer à utiliser les escaliers

Lorsque le monte-escalier est replié, d’autres personnes peuvent simplement continuer à utiliser les escaliers

La famille s’efforce de rendre la maison aussi confortable que possible pour leur mère, et elle a certainement réussi ! Avec une maison dans un si bel endroit, personne ne veut partir, n’est-ce pas ? Qu’ont-ils fait pour que madame puisse continuer à vivre chez elle de manière sûre et confortable ?

  • Un monte-escalier Stannah peut être installé   -> Ceci permet à madame de monter les escaliers seule en toute sécurité.
  • La salle de bain adaptée avec une douche spacieuse. -> Cela lui permet de s’asseoir sous la douche afin de créer un environnement plus sûr.
  • Tous les arrêts de porte et les seuils ont été supprimés -> Cela a permis de réduire considérablement le risque de chute. Si un fauteuil roulant est nécessaire à l’avenir, il aura un accès facile à toutes les chambres.

Madame utilise confortablement son monte-escalier - et sa chaise matelassée

Madame utilise confortablement son monte-escalier – et sa chaise Starla matelassée

Pourquoi Stannah ?

 La famille connaissait déjà le nom Stannah lorsqu’elle a commencé à chercher un fournisseur de monte-escalier. Ils nous ont contactés par le biais d’un dépliant. Le conseiller leur a rendu visite directement et, avec la famille, a examiné toutes les options. Madame s’est ensuite rendue dans notre salle d’exposition de Stannah Pays-Bas à Lisse pour faire l’expérience du monte-escalier en personne. « Nous avons été à la salle d’exposition et vous comprenez très rapidement comment cela fonctionne. Je me demandais aussi si tout était solide ? Vous devez faire confiance à l’appareil et à la chaise, alors vous devez céder. Mais vous devez aussi le faire dans un ascenseur normal ».

Lorsqu’on lui a demandé si le monte-escalier sera également utilisé par d’autres personnes, madame répondue « Non, c’est seulement pour moi ! Enfin, ils auront le droit de faire un tour avec » !

Nous souhaitons à madame et à sa famille beaucoup de plaisir avec leur nouveau colocataire !

Stannah était bien représenté sur le boulevard de Katwijk !

Stannah était bien représenté sur le boulevard de Katwijk !

Voulez-vous d’abord essayer le monte-escalier ?

 Voulez-vous d’abord essayer le monte-escalier ? Chez Stannah Belgique, nous avons toutes les possibilités de le faire. N’hésitez pas à nous contacter sans engagement pour prendre rendez-vous.

 

Les articles suivants peuvent également vous intéresser :
L’expérience de simulation d’arthrite : mettez-vous dans leur peau
De geschiedenis van de mobiliteitshulpmiddelen
90 Jaar oude Anežka Kašpárková is hét bewijs dat leeftijd slecht een getal is!