fr nl en
Stannah logo
Appelez gratuitement un conseiller au Votre conseiller Stannah est à votre disposition 24 h/24.
080026082

Sadler : un modèle unique pour les personnes à flexibilité limitée

Nous sommes en permanence à la recherche du prochain dispositif qui changera votre vie. C’est justement ce que nos ingénieurs avaient à l’esprit lorsqu’ils ont conçu Sadler : que ce soit en cas de raideur articulaire ou d’escaliers étroits, ce monte-escaliers peut vous aider à retrouver votre mobilité

 

Lorsque vous devez monter et descendre des escaliers tous les jours, les douleurs articulaires peuvent se révéler un sérieux problème. Bien que notre gamme de monte-escaliers vous apporte un soulagement immédiat lorsqu’il s’agit de monter ou de descendre des escaliers, ils ne s’avèreront pas si confortables si, en réalité, vous avez des difficultés à vous asseoir ou à vous relever, que ce soit dû à des raideurs articulaires ou à des problèmes de hanche. Chez Stannah, nous avons rapidement compris qu’il fallait trouver une solution qui pourrait changer la vie des clients souffrant de ce type de problème. Nous sommes donc retournés à la table de travail et nous sommes concentrés sur la conception du Sadler : un monte-escaliers avec position assis-debout qui vous permet de monter et descendre les escaliers dans une position quasi-verticale. Son siège unique incliné supporte tout votre poids, permettant ainsi de libérer vos genoux, vos hanches et votre dos d’une pression inutile.

Mais les avantages du Sadler ne s’arrêtent pas là. Lisez la suite de l’article pour savoir comment un monte-escaliers incliné peut vous permettre ou permettre à vos proches de retrouver leur mobilité à la maison.

Bancs inclinés en ville : les avez-vous déjà repérés ?

Comment le monte-escaliers Sadler peut-il permettre aux personnes à flexibilité limitée de retrouver leur mobilité ?

Trouvez le monte-escaliers approprié à vos besoins et idéal pour votre maison

 

Bancs inclinés en ville : les avez-vous déjà repérés ?

Avez-vous repéré des bancs inclinés dans votre quartier ? Vous en avez peut-être déjà vu mais n’y avez pas trop prêté attention. De nos jours, il est de plus en plus commun de voir ce type de sièges, surtout parce que les difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite deviennent un sujet récurrent dans les conversations quotidiennes d’une société qui vieillit rapidement.

Si vous regardez autour de vous, vous pouvez sûrement repérer un banc incliné assez facilement. Vous pouvez en trouver aux arrêts de bus, dans les parcs, dans les aires de repos et peut-être bientôt dans les gares ferroviaires. Si l’on y réfléchit bien, il est assez facile de comprendre pourquoi désormais nous trouvons ces bancs un peu partout. En effet, en vous y appuyant, vous êtes amené à maintenir une posture correcte en redressant votre dos puisque ces bancs inclinés sont conçus pour être à mi-chemin entre la posture assise et debout. Par conséquent, au lieu de vous affaler, vous pouvez simplement vous y appuyer, étirer vos jambes et détendre brièvement vos genoux pendant que vous attendez le bus ou après une promenade au parc.

Une femme appuyée contre un banc incliné

Les bancs inclinés sont également très utiles pour les personnes qui souffrent d’arthrite ou qui se remettent d’une blessure comme une fracture à la hanche, par exemple. Étant donné que leurs articulations ne peuvent pas supporter beaucoup de pression, le fait de se détendre pendant un petit moment, tout en gardant une position quasi-verticale, peut les aider à s’appuyer et à se relever beaucoup plus rapidement et à réduire la douleur.

Chez Stannah, nous avons passé beaucoup de temps avec des ergothérapeutes et des médecins afin de pouvoir fabriquer un monte-escaliers avec position assis-debout totalement adapté aux personnes à flexibilité limitée. Nous avons même décidé d’aller plus loin et d’utiliser une combinaison de simulation d’arthrite pour savoir ce que ressentent exactement les personnes souffrant d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde.

En combinant la recherche médicale continue et 150 années d’expérience dans le secteur des monte-escaliers, nous sommes parvenus à fabriquer un monte-escaliers unique avec position assis-debout qui pourra réellement changer la vie des personnes souffrant de ce type de handicaps physiques. Nous allons donc vous expliquer en détail comment le monte-escaliers Sadler peut vous aider à retrouver votre mobilité, même si votre flexibilité est limitée.

 

Comment le monte-escaliers Sadler peut-il permettre aux personnes à flexibilité limitée de retrouver leur mobilité ?

Saviez-vous que 50 % des adultes plus âgés seront atteints d’une quelconque forme d’arthrite à un moment donné ? Vivre avec une quelconque forme d’arthrite peut vraiment porter préjudice à votre style de vie ainsi qu’à votre famille et à vos amis, qu’il s’agisse d’un gonflement, de douleurs, de raideur ou tout simplement de difficultés à s’asseoir et à se relever. C’est pour cette raison que nous avons longuement réfléchi à toutes les fonctionnalités du Sadler : de l’assise qui s’incline vers l’arrière lorsque cela est nécessaire à la hauteur du siège, qui peut être ajusté à votre taille de façon à ce que vous puissiez vous déplacer dans une position quasi-verticale, nous avons pensé à tous les petits détails qui pourraient vous aider à retrouver votre indépendance, même si vous souffrez d’une quelconque forme d’arthrite. Voyons de plus près quelles sont les fonctionnalités proposées :

Assise inclinable

Contrairement aux monte-escaliers traditionnels, l’assise unique inclinable du Sadler s’incline légèrement lorsque vous vous asseyez et se referme lorsque vous vous levez. Son design unique permet de libérer la pression exercée sur vos genoux, vos hanches et votre dos puisque presque tout votre poids est supporté par l’assise elle-même.

Assise inclinable

Hauteur réglable pour une position quasi-verticale

La hauteur du monte-escaliers Sadler peut être réglée de façon à s’adapter à votre taille. Lors de son installation chez vous, nos techniciens qualifiés s’assureront que votre monte-escaliers Sadler sera parfaitement adapté à votre taille pour que vous puissiez vous déplacer dans une position quasi-verticale et la plus confortable possible.

Hauteur réglable

Assise anti-dérapante

Étant donné que vous vous déplacez dans une position quasi-verticale, des rebords souples ont été incorporés à l’assise de votre monte-escaliers Sadler de façon à renforcer l’adhérence et d’assurer que vous vous sentez en sécurité lorsque vous montez et descendez vos escaliers.

Assise anti-dérapante

 

Lien entre les accoudoirs et le repose-pieds

Vous n’avez pas à vous soucier du fait de devoir vous pencher pour plier votre monte-escaliers Sadler. Le repose-pieds se repliera automatiquement lorsque vous repliez les accoudoirs du monte-escaliers, vous n’avez donc pas à vous pencher pour le faire. Cette fonctionnalité s’avère très pratique lorsque vous vous trouvez en haut des escaliers car, grâce à elle, vous n’avez pas à craindre de tomber dans les escaliers lorsque vous essayez de replier votre monte-escaliers.

Le repose-pieds

Capteurs de sécurité

Votre sécurité est notre priorité. Des capteurs de sécurité ont donc été intégrés à votre monte-escaliers Sadler, au niveau du repose-pieds et du chariot, pour assurer un arrêt sécurisé et en douceur au cas où des obstacles seraient détectés dans vos escaliers.

Capteurs de sécurité

 

Parfait pour les escaliers étroits

Le monte-escaliers Sadler est parfait pour les escaliers étroits. Son rail fin et courbé laisse assez d’espace pour que vous puissiez passer dans les coins plus étroits sans vous cogner les genoux. Les autres personnes pourront tranquillement utiliser vos escaliers sans être gênées par votre monte-escaliers Sadler, très peu encombrant car vous pouvez soigneusement le replier lorsque vous ne l’utilisez pas.

Parfait pour les escaliers étroits

 

Trouvez le monte-escaliers adapté à vos besoins et à votre maison

L’un de nos principaux objectifs a toujours été de proposer des produits appropriés aux besoins de nos clients et qui peuvent réellement changer leurs vies. En tant qu’entreprise familiale, nos enquêteurs et ingénieurs internes bénéficient d’une liberté totale pour développer et tester différentes solutions qui peuvent vous aider à vivre de manière plus sûre et plus confortable au sein de votre propre maison.

Si vous ne vous sentez plus en sécurité en montant ou en descendant vos escaliers, appelez-nous dès aujourd’hui. Ne laissez pas votre indépendance et votre tranquillité vous échapper sous prétexte que vos escaliers sont trop étroits, trop raides ou que vous souffrez de raideurs articulaires. Lorsque vous nous appelez et sollicitez un examen gratuit de vos escaliers, l’un de nos conseillers qualifiés se rendra chez vous afin d’évaluer vos besoins et de répondre à toutes vos questions. À partir du moment où vous nous appelez, vous pouvez vous assurer que nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes et vous aider à trouver le monte-escaliers qui changera réellement votre vie. Vous retrouverez votre tranquillité en sachant que vous pourrez rester dans la maison que vous aimez pendant de longues années.

Les articles suivants peuvent vous intéresser également :

Découvrez-en davantage sur la charge de travail qu’implique votre monte-escalier Stannah !
Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?40 ans d’innovation dans le domaine des monte-escaliers
Le pouvoir de la douche : pourquoi prendre soin de soi à tout âge est si important