fr nl en
Stannah logo
Appelez gratuitement un conseiller au Votre conseiller Stannah est à votre disposition 24 h/24.
080026082

Monte-escaliers Stannah : nous érigeons la durabilité à son sommet depuis 1867

Passer au vert : l’approche de Stannah pour un avenir plus durable à commencer par de petits changements qui font toute la différence !

 

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, imaginez-vous au 19ème siècle, lorsque la plupart des gens avaient uniquement la possibilité d’acheter ou d’échanger des produits biologiques locaux et de saison, généralement fournis dans des sacs en osier réutilisables ! Ou imaginez simplement que vous achetez des produits destinés à durer toute une vie, en passant par un processus de réparation ou de reconditionnement sans fin ?

Ce temps-là vous semble très lointain et utopique, nest-ce pas ?

Sans négliger tous les progrès techniques et scientifiques importants, il est indéniable que le 20ème siècle a entraîné une augmentation exponentielle de la consommation humaine de ressources disponibles et non renouvelables. Stannah existe depuis plus de 152 ans, c’est pourquoi nous pouvons affirmer que nous avons déjà tout vécu ! Malgré des temps difficiles, notre engagement à mener nos activités de manière éthique, responsable et durable a été respecté et a été transmis par les générations successives de la famille Stannah. Désormais, nous nous concentrons sur l’avenir et sur la manière dont nous pouvons continuer à évoluer pour répondre aux demandes et aux défis en constante évolution du 21ème siècle, ainsi qu’à pouvoir être considérés par nos clients comme une entreprise sur laquelle ils peuvent compter pour continuer à « ériger le développement durable à son sommet » !

Monte-escaliers économes en énergie : quelle est la consommation électrique dun monte-escalier ?

Monte-escaliers économes en énergie : quelle est la consommation électrique d’un monte-escalier ?

Stannah fabrique des monte-escaliers depuis plus de 40 ans et nous savons que ce produit est associé à de nombreuses idées reçues. L’une d’entre elles concerne le coût de fonctionnement d’un monte-escalier. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une dépense inabordable à long terme, mais vous seriez surpris de connaître la quantité d’électricité utilisée par un monte-escalier ! Les clients peuvent nous faire confiance lorsque nous affirmons qu’un monte-escalier sera l’un des appareils les moins chers pour une maison moyenne, en comparaison à une bouilloire ou un micro-ondes. Cette avancée est à attribuer aux progrès des normes d’efficacité et à la technologie des appareils économes en énergie, qui rendent les monte-escaliers Stannah extrêmement écoénergétiques : leur fonctionnement ne coûte que, environ 10 par an !

Un autre aspect important qui s’ajoute à nos pratiques en matière de développement durable repose dans le fait que nos monte-escaliers sont conçus pour être durables et robustes, c’est-à-dire pour résister à l’épreuve du temps ! Grâce à une utilisation appropriée et un entretien préventif, un monte-escalier peut durer des décennies. Il s’agit donc d’un investissement ponctuel pour rendre votre maison encore plus confortable !

Découvrez-en davantage sur lapproche adoptée par Stannah pour réduire son impact environnemental !

Cependant, nos actions pour l’environnement ne se limitent pas à produire des monte-escaliers écoénergétiques et à retirer les gobelets en papier et en plastique de nos services. Au cours des 10 dernières années, Stannah a constaté une augmentation de ses pratiques commerciales écologiques et durables, en abordant la durabilité environnementale au moyen d’initiatives « vertes » en termes de production, de maintenance et de fabrication.

Nous adoptons une approche de cycle de vie complet en matière de durabilité

Nous adoptons une approche de cycle de vie complet en matière de durabilité

Nous avons toujours été fiers de notre patrimoine et de notre indépendance, car c’est ce qui nous donne la liberté de gérer notre entreprise conformément à nos valeurs fondamentales. C’est pourquoi le défi de « passer au vert » n’est pas une réponse à une tendance, mais une volonté active et sincère de trouver des moyens durables de croissance, tout en protégeant la planète et les ressources qui nous restent. Notre approche en matière de développement durable englobe toute notre chaîne de valeur, au-delà de nos propres activités et de nos clients. Nous procédons de la sorte, car nous reconnaissons qu’il est possible de créer un avenir plus durable qu’en abordant l’interconnexion des défis environnementaux, sociaux et économiques auxquels nous sommes confrontés.

On retrouve ce souci d’autonomie et la capacité à « faire plus avec moins » depuis l’époque de Leslie Stannah, lors de la relance de l’entreprise familiale après la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, Stannah n’a jamais cessé de rechercher des méthodes plus innovantes pour éliminer la création de déchets, une préoccupation qui a évolué au cours du temps pour intégrer des pratiques écologiques dans nos fonctions commerciales en appliquant une philosophie d’amélioration continue qui vise à réduire notre impact sur l’environnement. De l’entrepôt à l’usine, nous avons maintenant passé en revue les déchets produits, et mis en place des installations et des processus de recyclage appropriés afin de recueillir et de diminuer le volume des déchets envoyés à la décharge.

Nous pensons également que le fait de devenir une entreprise respectueuse de l’environnement revêt une plus grande importance, car l’objectif est de diffuser la culture de préservation des ressources naturelles en utilisant des ressources durables, ou en prenant des mesures pour réduire les quantités consommées.

Nous sommes également préoccupés par la formation de nos employés aux pratiques durables. C’est pourquoi nous organisons une formation interne sur la sensibilisation à l’environnement. Mais ce n’est pas tout ! Nous offrons également des cours et des conférences sur le développement durable aux communautés environnantes, en nous basant sur notre propre expérience de la mise en œuvre du développement durable dans l’ensemble de l’entreprise, à la fois à la John Hanson School (à Andover) et à l’Université d’Oxford Brookes. Nous faisons cela car un avenir plus durable ne peut être créé qu’en impliquant les jeunes générations dans ce processus.

Emballage et distribution de produits écologiques

Pour Stannah, il est primordial qu’en tant qu’entreprise, nous prenions nos responsabilités afin de respecter l’environnement autant que possible. Par conséquent, nous prenons les mesures nécessaires pour apporter notre contribution à un meilleur avenir énergétique. Certaines de nos contributions ont été récompensées par le Green Apple Award, un prix qui reconnaît l’excellence dans les pratiques commerciales durables.

Emballage et distribution de produits écologiques

« Nous sommes ravis et honorés d’accepter ce prix. Chez Stannah, nous prenons nos responsabilités environnementales très au sérieux et nous nous efforçons constamment d’améliorer nos produits et nos emballages afin de réduire notre impact sur l’environnement. () Les projets comme celui-ci démontrent que la durabilité ne doit pas être perçue comme un fardeau, mais bien comme une force motrice permettant à l’industrie d’améliorer son mode de fonctionnement et de réduire son impact sur l’environnement. »

Charlie Symonds, Manager durabilité de l’entreprise des monte-escaliers Stannah

Stannah a remporté le Green Apple Award pour les améliorations des meilleures pratiques environnementales grâce à son cube de packaging. Dans le souci de réduire son impact sur l’environnement, une équipe a été chargée de créer un nouveau modèle pour l’expédition des marchandises dans le monde entier. Le changement de conception a créé un cube plus robuste et plus petit, avec la possibilité de l’étendre quatre fois en largeur et trois fois en hauteur, de réduire l’espace vide dans les cartons, de réduire le nombre de marchandises expédiées par voie aérienne, ainsi que le nombre de camions utilisés chaque année, afin de limiter autant que possible notre impact sur l’environnement.

cube de packaging.

De plus, en retirant le polystyrène de nos emballages, nous avons augmenté l’utilisation de matériaux renouvelables, tels que le carton, améliorant ainsi la recyclabilité des emballages en fin de vie. Mais cette amélioration des emballages a été mise en œuvre pour nous aider à atteindre un objectif environnemental beaucoup plus large.

Zéro déchet en décharge

“Se débarrasser de ses affaires n’existe pas. Quand on jette quelque chose, ça doit aller quelque part. »
Annie Leonard, militante
écologiste

Zéro déchet en décharge

Stannah a de nouveau remporté le Green Apple Award pour le projet intitulé « Restaurant dentreprise à zéro déchet en décharge. »

Les déchets du restaurant de Stannah sont soit recyclés, soit biodégradés, ce qui évite la mise en décharge. De plus, les emballages à emporter des restaurants en polystyrène expansé ont été remplacés par de la pâte à papier, permettant ainsi de les recycler. Le personnel du restaurant se sent à présent impliqué et fier de jouer un rôle essentiel dans la réduction de notre impact en tant qu’entreprise sur l’environnement.

Gestion de flotte écologique pour la réduction des émissions de CO2

« Le comportement exemplaire du conducteur a joué un rôle primordial dans loctroi de cette récompense. Par conséquent, nous devons remercier les conducteurs de Stannah qui sont sur les routes tous les jours de lannée. »

Martin Carter, Stannah Management Services

Gestion de flotte écologique pour la réduction des émissions de CO2

L’engagement de Stannah pour la protection du climat est illustré par les mesures prises pour réduire l’empreinte environnementale de nos produits, processus et opérations, étant donné que cela fait partie de notre culture et de notre état d’esprit. Il ne pouvait en être autrement, car nous reconnaissons que l’accumulation de gaz à effet de serre dans l’atmosphère est une préoccupation croissante pour tous les segments de la société. Un certain degré de changement climatique est à présent inévitable en raison des concentrations atmosphériques actuelles de ces émissions. Mais chez Stannah, nous pensons que l’ampleur du réchauffement futur dépend en grande partie de nos choix en matière d’émissions, aujourd’hui et dans un avenir proche. C’est pourquoi nous suivons à la lettre les objectifs formulés dans l’Accord de Paris sur le climat, qui consistent à maintenir la hausse de la température mondiale en dessous de deux degrés et à atteindre la neutralité nette en matière de gaz à effet de serre au cours de la seconde moitié du siècle. Par conséquent, à partir de 2009 environ, Stannah a pris l’engagement de réduire l’empreinte carbone de notre flotte en introduisant une formation liée au comportement des conducteurs et un système de suivi qui a considérablement amélioré nos normes de conduite déjà élevées, afin de refléter le niveau de pollution de l’air produit par la collectivité urbaine de notre flotte et son effet sur notre environnement mondial.

Notre processus de gestion cohérent, écologique et durable, a été récompensé par les Gold Fleet Awards en 2018, décerné par Masternaut, pour la réduction des émissions de CO2.

Le message de Stannah pour la Journée mondiale de lenvironnement

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité, cela se passe toujours de cette manière. »

Margaret Mead, anthropologue culturelle

Le message de Stannah pour la Journée mondiale de l’environnement

Il y a quelques décennies, on pensait que les ressources mondiales étaient illimitées. À présent, nous savons que ce n’est pas le cas et que la volonté mondiale de « passer au vert » ne doit pas être menée uniquement par des citoyens, des politiciens et des organisations à but non lucratif responsables. De nos jours, les entreprises mondiales ne peuvent plus continuer à ignorer leur impact sur l’environnement. Elles doivent reconnaître qu’elles ont un rôle à jouer en matière de sécurité, de qualité de vie et de santé. En réalité, un nombre croissant d’entreprises ont déployé des efforts considérables pour améliorer leur efficacité énergétique au quotidien. Cette approche permettra non seulement de réduire les déchets inutiles et d’améliorer l’efficacité globale d’une entreprise, mais elle servira également à créer un environnement sain pour les employés, tout en reconnaissant le rôle joué par les entreprises dans la voie du changement social.

Si nous nous en préoccupions tous suffisamment, chaque jour serait la Journée mondiale de l’environnement, mais pour un nombre croissant de citoyens du monde responsables, c’est déjà le cas !

Les articles suivants peuvent vous intéresser également :

Et si l’escalier devient soudainement un problème ? Consultez ici l’expérience de M. Demanet
L’expérience de simulation d’arthrite : Mettez-vous dans leur peau
Un escalier stimulant dans le beau village de pêcheurs de Katwijk aan Zee