fr nl en
Stannah logo
Appelez gratuitement un conseiller au Votre conseiller Stannah est à votre disposition 24 h/24.
080026082

Stannah et Batibouw : une combinaison de confiance

Grâce à son petit-fils, M. De Coninck est l’heureux gagnant d’un monte-escalier Stannah au salon Batibouw !

M. De Coninck et sa fille, heureux d'avoir remporté un monte-escalier Stannah lors de Batibouw !

M. De Coninck et sa fille, heureux d’avoir remporté un monte-escalier Stannah lors de Batibouw !

Stannah et Batibouw – Qu’est-ce que Batibouw ?

Batibouw est le plus grand salon du secteur du bâtiment en Belgique, pour la construction, la rénovation et l’ameublement. Il s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers. Il accueille pas moins de 300 000 visiteurs chaque année, dont certains ont simplement comme projet de réaliser de petits travaux de rénovation dans leur maison. D’autres ont besoin d’informations pour un projet professionnel de plus grande envergure. Voici quelques chiffres marquants :

  • Le salon s’étend sur 120 000 m²
  • Il accueille 300 000 visiteurs, dont 75 000 professionnels
  • Le salon dure 11 jours, dont les deux premiers sont réservés aux professionnels
  • Le premier salon fut organisé en 1960
  • À l’origine, le salon s’appelait le : Salon de la construction
  • En 1973, il a adopté le nom de Batibouw, une combinaison des verbes français : bâtir et néerlandais :bouwen
  • Le salon est réparti sur 12 palais (halls)
  • Il accueille environ 1 000 exposants et présente plus de 2 500 marques
  • Le symbole officiel est une tortue constituée de briques rouges et marchant sur de l’herbe verte. Il a été dessiné en 1976.

Stannah et Batibouw : une combinaison de confiance

Pour la deuxième fois, Stannah a été invité à présenter son monte-escalier le plus populaire aux visiteurs de ce bel événement! Vous pouvez facilement imaginer que nos produits sont essentiels pour, par exemple, un architecte qui doit incorporer une plate-forme élévatrice ou un monte-escalier dans un projet. Nous sommes aussi présents pour les particuliers qui souhaitent s’informer sur la possibilité d’installer un monte-escalier à leur domicile.

À l’ouverture du salon, nos collègues étaient prêts pour présenter nos monte-escalier aux visiteurs et pour leur faire essayer nos produits! Pour l’occasion, nous avons amené notre salle d’exposition à Bruxelles Expo, et nous avons dû faire beaucoup d’allers-retours !

Pour l’occasion, nous avons amené notre salle d’exposition à Bruxelles Expo, et nous avons dû faire beaucoup d’allers-retours !

Le stand Stannah à Batibouw

Pour l’occasion, Stannah avait amené son salon d’exposition à Bruxelles Expo

Stannah offre un monte-escalier neuf

Batibouw est un événement spécial car il attire de très nombreux visiteurs et exposants, et les salons créatifs de ce type ont toujours un charme particulier! Le salon est vraiment particulier avec cette perspective de créer quelque chose et de parcourir les allées pour trouver des idées pour la maison, un cocon si important pour chacun d’entre nous.

Stannah a donc voulu se joindre aux réjouissances et a offert un monte-escalier par tirage au sort à un visiteur de Batibouw !

Le salon est vraiment particulier avec cette perspective de créer quelque chose et de parcourir les allées pour trouver des idées pour la maison, un cocon si important pour chacun d’entre nous.

M. De Coninck : un gagnant heureux

Monsieur De Coninck a vécu une période difficile : il y a quelques mois, il a eu le malheur d’apprendre qu’il devait subir une opération pour se faire amputer la jambe droite. Ce fut une épreuve très difficile pour M. De Coninck qui a toujours été actif et venait d’acheter une nouvelle voiture. Lors de notre visite, sa fille nous a expliqué à quel point la situation était difficile pour lui qui aimait tellement sortir.

Par un après-midi ensoleillé, nous leur avons rendu visite pendant l’installation du monte-escalier. Notre installateur Manuel avait en fait déjà terminé le travail, et nous sommes arrivés juste à temps pour accompagner monsieur De Coninck lors de ses premiers trajets en monte-escalier. La famille de De Coninck occupe ensemble une confortable maison familiale dans la belle ville de Bruxelles. M. et Mme de Coninck habitent le deuxième étage et depuis son opération, M.De Coninck ne parvient plus à descendre l’escalier sans l’aide de ses petits-fils. Heureusement, sa fille et ses petits-fils ne sont pas trop loin : ils résident au premier étage.Comme le montrent les photos, il s’agit d’un grand escalier raide. En fait, il était beaucoup trop dangereux de monter et descendre les escaliers avec une chaise roulante. Même lorsque vous avez deux petits-fils jeunes et costauds à votre disposition !

Manuel, notre installateur

Manuel, notre installateur, pose à côté du monte-escalier qu’il a installé chez le grand gagnant, M.de Coninck !

La famille De Coninck, qui voulait continuer à profiter de la compagnie de son père et grand-père, a continué à le faire avec amour pour lui. Elle avait bien pensé à un monte-escalier, mais ce n’était pas une possibilité dans l’immédiat. Lorsque les petits-enfants étaient encore petits, leurs grands-parents s’occupaient d’eux chaque jour quand leurs parents étaient au travail. Les garçons en gardent d’excellents souvenirs, et cela ne leur posait pas de problème d’aider leur grand-père dans les escaliers. L’un des petits-fils étudie actuellement à San Diego, a déjà invité ses grand-parents pour les remercier. Un monte-escalier était toutefois le bienvenu pour la sécurité de tous !

Et le fait que M. De Coninck ne pouvait quitter son appartement de 2 pièces que lorsque ses petits-fils étaient à la maison constituait une contrainte majeure pour lui. Heureusement, cette époque est révolue !

Le gagnant du monte-escalier !

M.de Coninck peut maintenant monter et descendre ses escaliers sans aide.

Un beau jour lors du salon Batibouw, la fille et le petit-fils de M. De Coninck se promenaient dans les palais de Bruxelles Expo. Ils cherchaient des matériaux pour leur propre logement, parce qu’il y a toujours des petits travaux à réaliser lorsqu’on est propriétaire. Batibouw est l’endroit idéal pour dénicher les meilleures idées. Les exposants proposent souvent des conditions spéciales pour les visiteurs qui commandent lors du salon.

En passant devant le stand de Stannah, le petit-fils eut immédiatement une pensée pour son grand-père. Il s’est souvenu à quel point la vie était difficile pour son grand-père après son opération. C’est lui qui a eu l’idée de participer au tirage au sort pour remporter un monte-escalier. Et ce fut vraiment une excellente idée ! Quelques jours plus tard, la famille De Coninck a appris qu’elle était l’heureuse gagnante du concours !

M.de Coninck utilise son monte-escalier en toute autonomie.

M.de Coninck s’assoit facilement sur son monte-escalier et en descend en toute autonomie.

Avec nos collaborateurs, nous avons pris toutes les mesures pour le monte-escalier de M. de Coninck, et il a même pu choisir la couleur du fauteuil. Il a choisi un bordeaux, qui s’accorde parfaitement avec le bleu de la cage d’escalier. Avec l’aide de son déambulateur, M. De Coninck s’installe facilement sur son monte-escalier, et il en descend également seul.

Nous avons quitté M. De Coninck l’esprit tranquille, sachant que nous le laissions entre de bonnes mains. Grâce à son nouveau monte-escalier et entouré de ses proches, nous savons qu’il s’en sortira parfaitement !

Un escalier raide n'est pas un problème

Un grand escalier raide ne pose aucun problème pour un monte-escalier Stannah

Stannah sera-t-elle présente au salon Batibouw l’année prochaine ?

Nous ne savons pas encore si Stannah sera présent à la prochaine édition du plus grand salon de la construction en Belgique. Consultez régulièrement notre page Facebook pour nos dernières actualités. Et qui sait, si vous souhaitez tenter votre chance comme M. De Coninck de remporter un monte-escalier, nous organiserons peut-être un nouveau tirage au sort l’année prochaine !

Sources :

Les articles suivants peuvent également vous intéresser :
L’expérience de simulation d’arthrite : mettez-vous dans leur peau
Les flagrants délires d’Hendrik Groen, l’homme de 83 ans et un quart qui a conquis nos cœurs !
Jardinage senior : plus d’informations sur les avantages d’un jardin thérapeutique